lundi 19 mars 2012

Week-end du 3-4 mars 2012 – Excusez-moi, c’est le paradis ici ?


            Pour me remettre de l’enfer du monde du travail (au moins), il fallait bien compenser par un petit moment dans un lieu paradisiaque, histoire d’équilibrer tout ça ! Il y a apparemment un grand nombre de lieux proches de l’Éden en Australie, mais nous avons choisi d’aller à celui qui semblait le plus proche, le plus accessible et le plus évocateur malgré tout.

Quand on se trouve sur une côte bordée de plages de sable blanc et fin, arrosée d’eau cristalline et agrémentée d’espaces de nature exceptionnels, qu’est-ce qui peut bien être mieux ? Eh bien, ici, à Perth, il s’agit d’une île sur laquelle le sable est plus blanc et plus fin, l’eau plus cristalline et la nature encore plus présente. Attention, voici devant vous (ou presque) : Rottnest Island !

Bon, pour être tout à fait franc, la journée n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour tout le monde…

On appelle ça des "déchets de la soirée de la veille" !
Après un trajet en mini-bus d’une demi-heure et une traversée en ferry de 45 minutes, nous voilà arrivés sur l’île, armés de nos vélos de location, de notre matériel de plongée, de nos affaires pour survivre et bien évidemment de notre sachet d’émerveillement en poudre.

Alors bon, j’en ai entendu rigoler quand j’ai dit « vélos de location ». Gaussez-vous bien, moqueurs, mais sachez que nous avons fait près de 15 km en vélo autour de l’île pour trouver une plage assez belle pour nous, êtres de lumière venus de France, et que personne n’a eu d’accident (mais j’ai quand même déraillé à un moment – le mécanicien caché en moi a resurgit au bon moment pour réparer ça en moins de 2 minutes et 14 secondes et repartir tel Lance Armstrong sur les routes sinueuses du Mont Ventoux)

CONTENT !
Bon, j’ai près de deux semaines de retard dans l’écriture de ce blog, donc j’arrête de faire des blagues, des références et je passe directement aux faits, et pour aller plus vite, ce sera un message en photos.

Le paradis a enfin sa photo
La preuve que j'y étais !

Bon, en vrai, j'ai pas les pieds de Quasimodo, hein !

Cette bestiole s'appelle un Quokka, et celui-là a l'air particulièrement cucul !
 Voilà, j’ai évité de mettre trop de photos du paradis, parce que bon, je sais que c’est pas évident pour la majorité d’entre vous, qui se trouve dans l’hémisphère nord, qui est donc en plein hiver, qui n’a pas la chance d’aller à la plage (de sable blanc et fin) et qui ne peut pas se baigner (dans une eau cristalline) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire