mercredi 4 avril 2012

Semaine du 5 au 9 mars 2012 : La bêtise est de retour, plus forte que jamais !


            Ayant commencé à travailler de façon régulière et stable à la réception de l’auberge de jeunesse ainsi qu’à la réalisation des brochures de l’entreprise de Sébastien, je n’ai pas énormément de choses à raconter (je viens de réaliser que je n’ai pas parlé des brochures avant : Sébastien, que j’avais rencontré peu après mon arrivée et qui démarre son entreprise en Australie, m’a demandé de réaliser deux brochures pour promouvoir ses circuits touristiques, une en anglais, une en français – InDesign est redevenu mon meilleur ami !)

            Cela dit, si je n’ai pas tout plein d’histoires à raconter, j’en ai une qui prouvera à ceux qui me connaissent que ce n’est pas parce que je suis à l’autre bout du monde que j’ai changé. Et là, je sais pas si c’est une bonne chose !

            Un petit élément de contexte avant de démarrer : je suis parti avec 6 t-shirts, ce qui, vous vous en doutez, est un peu une torture quand on voit l’état de remplissage de mes placards d’ordinaire. Travaillant à la réception, et étant donc à la vue de toute l’auberge de façon régulière, je me dois de ne pas être habillé trop souvent avec les mêmes vêtements, histoire de ne pas passer pour un crade.

            Ma mission était d’aller acheter un ou deux (ou trois, ou quatre !) t-shirts, pour pouvoir varier les plaisirs. Je me suis donc rendu innocemment dans la zone piétonne et commerciale de la ville, et là, vous vous en doutez, ce fut le drame…

            Déjà, concernant le nombre de magasins pour hommes, ou ayant un rayon conséquent de vêtements pour homme, je ne suis un peu cassé les dents. Il y a en une poignée, et parmi eux, très peu proposaient des choses belles / accessibles / portables. J’ai donc continué mes recherches un peu au hasard, et je me suis retrouvé au Myer, l’équivalent australien des Galeries Lafayette, quasiment.

            Il y avait bien un petit coin avec les promos de la fin de l’été, mais vous vous en doutez, ce n’est pas cette partie qui m’a le plus attiré. Je me suis retrouvé à errer parmi les boutiques de créateurs et les magasins beaucoup trop inabordables financièrement parlant, et cela contre toute la force de ma volonté (oui, vous devez y croire !).

            Et donc, là, tel un badaud des temps modernes déambulant de façon hagarde parmi les rangées de vêtements, je me retrouvé face au Saint Graal du roi Arthur, au précieux de Gollum, au dernier horcruxe de Harry Potter… Ça !

En vrai, c'est marron, et y'a une capuche grise amovible que j'ai eu la flemme de remettre pour la photo !

             Bon, je vous passe tous les détails, ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle est belle, qu’elle me va bien et que c’est une bonne chose que les salaires australiens soient élevés !

            Maintenant, le fait est que j’ai une veste en faux cuir alors qu’il fait 30°C mais que je n’ai toujours pas de t-shirts…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire