mercredi 4 avril 2012

Week-end du 10-11 mars 2012 – Les 3 K : Kangourous, koalas et konduite à gauche !


            Histoire de sortir un peu de notre patelin perdu de Perth, nous avions décidé d’aller faire un tour dans un parc national à environ 45 minutes au nord de la ville, j’ai nommé Yanchep National Park, connu pour abriter des koalas, spécimens australiens que nous n’avions pas encore croisés sur notre chemin de voyageurs.

            Le point de départ de cette expédition, menée d’une main de maître, était l’agence de location, pour récupérer la petite voiture le mini-bus de colonie de vacances que nous avions loué. Oui, parce que nous étions 7 (chauffeur inclus !) et que sur ces 7 personnes, une seule avait plus de 25 ans (pas de frais jeune conducteur en plus) et avait déjà conduit à gauche (le week-end d’avant, c’était encore frais donc !).

            Quelques paperasses et nous voilà tous assis dans la voiture, bien installés, prêts à affronter la circulation australienne, la course cycliste qui bloque les routes qu’on était sensé prendre, les chansons étranges que les passagères mettent à fond dans la voiture… bref, un trajet habituel qui, au final, s’est bien passé, merci à Joana, notre conductrice !

            Une fois arrivés sains et saufs à Yanchep National Park, il a fallu nous rendre à l’évidence : on nous a vendu du rêve, mais en fait, c’est pas non plus exceptionnel. Les filles diront que c’est trop cool et qu’on a vu des koalas et des kangourous, qu’on a visité une grotte avec des stalactites, des stalagmites, qu’on a fait le tour d’un lac asséché et qu’on a fini la journée en allant à la plage mais bon, j’aurais bien aimé en voir plus !





            Cela étant, la journée s’est fini sur une note très réjouissante, puisque j’ai pris le volant sur le chemin du retour, et comme vous pouvez vous en douter puisque j’écris ce message, je n’ai tué personne, je n’ai pas eu d’accident grave, et même si ça fait bizarre, j’ai assez kiffé conduire à gauche, avec tous les changements que cela implique, comme l’inversion du clignotant et de l’essui-glace, le fait qu’il faut toujours rester à gauche et qu’on double par la droite. Je suis donc prêt pour prendre la route à travers l’Australie, tel Priscilla Folle du Désert (je ne m’y connais pas assez en film sur l’Australie pour trouver une meilleure comparaison, donc si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues !!)

1 commentaire:

  1. Salut Raphael! c'est Aline, j'étais au Brittania de vendredi à lundi!! je n'ai pas eu l'occasion de te saluer toi et tes amis... je suis pas loin à Fremantle (une semaine), et je reviens à Perth dès mercredi!
    Peut être à bientôt sur Perth !
    bise
    ps: ton blog est à ton image, original et drôle ;^)

    RépondreSupprimer