dimanche 9 septembre 2012

Du 17 mai au 2 septembre 2012 : 3 mois et demi en un seul billet, c'est fort en chocolat !

            Je sais, je sais, j'ai été le plus mauvais blogueur du monde après ces 4 mois d'absence sur la toile. Mais il faut être honnête, j'ai pas non plus fait grand chose d'excitant, mis à part travailler, aller faire les courses, me balader, sortir (un peu) et boire (avec modération, toujours !)

            Comme certains ont sûrement pu le voir sur Facebook, j'ai enfin quitté Perth pour aller à 300 km au Sud, à Margaret River, pour travailler dans une ferme d'oeufs... Alors je vous vois d'ici vous moquer de vous !! Ben figurez-vous que je me suis très bien adapté (pas trop le choix cela dit !) : dès le premier jour, j'ai récupéré une poule morte et hier, j'ai tué de mon propre balai une toute petite souris qui était déjà à moitié morte... BREF !

            Pour le moment, j'ai un peu touché à tout, je sais pas si je vais rester sur un type de boulot en particulier ou si je vais continuer à bouger, mais en gros, ce que je fais, c'est :
- Ramasser les oeufs dans l'enclos (c'est la partie cool, ça dure à peu près 5 minutes !)
- Récupérer les oeufs qui arrivent sur une sorte de tapis roulant (tout est automatique, c'est pour ça que récupérer les oeufs dans l'enclos prend si peu de temps, les poules savent où pondre, et ça arrive directement sur notre machine)
- Les trier, les nettoyer par catégorie (genre normal, très gros, vendable mais un peu pourri - genre la coquille est très blanche, il y a des aspérités sur la coquille... - et un peu craqués, donc invendable mais qui sont donnés à une boulangerie en échange de pain gratuit)
- Et on recommence, plusieurs fois par jour, dans différents enclos.

Ca peut être calme comme ça peut être l'horreur. Par exemple, un matin, à 7h, on a récupéré "seulement" 450 oeufs en 20 minutes, mais à 10h, on a atteint un total de 2400 oeufs en 30 minutes !! Autant vous dire qu'il faut pas trainer - et que malgré mes mains pourries, je réussis à prendre 3 oeufs à la fois par main !

            Sinon, hier, j'ai aussi préparé les commandes des restaurants et des supermarchés - bon, il fallait juste prendre les bons cartons et les mettre sur une palette (et je sais désormais utiliser un transpalette ! Je sais pas si ça va vraiment me resservir un jour mais c'est toujours ça !!) et cet après-midi, après avoir conduit un mini-van rempli d'oeufs pour le marché de demain matin (je rappelle les 3 complications combinées : conduire un mini-van, conduire avec environ 5 000 oeufs tout fragiles derrière soit, conduire à gauche), je me suis retrouvé dans une mini-usine avec des machines trieuses d'oeufs selon le calibre, et hop hop hop, qui c'est qui range les boîtes dans les cartons pour les envoyer aux magasins, c'est MOI ! (et deux autres personnes, quand même !). Et là encore, environ 5 000 - 6 000 oeufs qui ont été triés, rangés et empaquetés en moins de 2h... On ne rigole plus !

            Comme vous avez peut-être vu les photos sur Facebook, je vis maintenant dans une caravane juste pour moi, ce qui est assez marrant - pour le moment, on verra dans quelques semaines !! J'ai commencé à m'installer, encore quelques petits détails, et je serais totalement à la maison ! (Si on oublie que les toilettes et la salle de bains sont à l'extérieur, tout comme le frigo !!)

            Plus de nouvelles et de photos dans les jours à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire