mercredi 5 septembre 2012

Du 1er mai au 7 mai : Alors que la France commence son mois férié, Perth entre dans l’hiver…



            On a beau savoir que c’est l’automne depuis plus d’un mois, que les jours raccourcissent franchement et que les soirées s’accompagnent désormais obligatoirement d’une petite veste, c’est toujours un choc d’y être confronté plusieurs jours de suite sous sa forme la plus mesquine qui soit : la pluie !

            Je pourrais donc utiliser l’excuse de la pluie pour expliquer mon manque d’activité durant cette semaine, mais de la même façon que les avancées de toitures protégeaient du soleil au plus fort de l’été, elles protègent également de la pluie pendant les mois les moins sympas de l’année. Cependant, il faut dire qu’un temps gris, des gens en petit pull sous la pluie et, de temps en temps, l’orage ne donnent pas spécialement envie de mettre le moindre doigt de pied dehors.

            J’ai donc profité de cette semaine de tranquillité pour avancer grandement dans ce chef d’œuvre littéraire que sont Les Liaisons dangereuses, de Laclos, tout en en gardant un peu pour Bali, parce que, règle n°2 des voyages : Toujours avoir quelque chose à lire pour quelques heures ! (La règle n°1 étant évidemment : Toujours avoir ses papiers et ses billets sur soi !).

            Un événement important du week-end précédent mon départ à Bali a quand même été une sortie au Bird, un petit barounet bien sympathique à même pas 150 mètres de l’auberge, avec Fabien, Vanessa et Aline. Une ok, deux bouteilles de vin, des gens sympas pour discuter et de la bonne musique live, ce qui aura été l’occasion de découvrir Amanda Merdzan, que vous pouvez écouter sur son Myspace : http://www.myspace.com/amandamerdzan.

            J’ai aussi assisté à deux événements tragiques, dramatiques, bouleversants…

1/ Les filles en train de manger chez Hungry Jack

Euh... Bon appétit ?

2/ La métamorphose de Charlito en Leïla des bois enchantés



Bref, une semaine bien remplie malgré tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire