mardi 4 février 2014

Du 26 janvier au 29 mars : Australia Day, reprise du travail et sorties en tous genres

Résumer plus de deux mois en un seul article est finalement assez facile : reprise du travail = retour de la routine !

Bon, c'est pas si horrible que ça, je n'ai pas travaillé non stop pendant ces deux mois, et même s'il n'y a rien eu de particulièrement excitant, je peux utiliser mes photos pour me souvenir de ce qui s'est passé (et Facebook, vu les (trop) nombreux check-ins qui sont postés dans ce qui représente probablement la moitié des bars de l'état...).

Mais avant toute chose, avant même la reprise du travail, il y a eu Australia Day ! Australia Day, c'est le 14 Juillet en version australienne. D'après Wikipédia, qui l'explique mieux que moi : "Célébrée chaque année le 26 janvier, la date commémore l'arrivée de la première flotte européenne à Sydney Cove en 1788 et la proclamation, à l'époque, de la souveraineté britannique sur la côte est de la Nouvelle-Hollande."

Donc l'idée générale de ce jour, c'est de faire la fête avec sa famille et/ou ses amis (ou les deux) autour d'un barbecue tout en buvant de la bière (ou autre chose, ne soyons pas racistes) et en écoutant le Hottest 100 de Triple J (aka les 100 meilleurs chansons de l'année d'après les votes sur le site de la radio Triple J), avant d'aller assister au feu d'artifice le long du fleuve.

Mes photos étant carrément floues (j'ai besoin d'entraînement pour la photographie de feu d'artifice !),  je vous poste une photo empruntée au site perthnow.com.au. Plus de photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : (Belles) Photos du feu d'artifice.

Voilà ! Ça, c'est une vraie belle photo de feu d'artifice !

L'autre événement de la fin janvier, qui dure un mois, c'est le Fringe Festival, un festival de spectacles divers et variés (théâtre, comédie, cirque, cabaret, dance, musique...) dans de nombreux lieux à travers la ville. Les prix étant relativement raisonnables, ce fut l'occasion pour moi et Matt d'aller voir une petite dizaine de spectacles (sur les plus de 300 disponibles ! Le choix est pas toujours évident), plus ou moins bien, même s'ils étaient quand même bien souvent plus que moins !

Et bien évidemment, on oublie pas les traditionnelles sorties dans les bars, pubs et autres restaurants pour continuer les dégustations, parce qu'il faut toujours remettre en question ce qui est bon pour trouver meilleur ! (Ceci était le faux proverbe du jour. De rien.) Je vous épargne les photos de bouffe que j'ai pu prendre, d'une, parce que ça n'a pas trop d'intérêt, et de deux, parce que j'ai faim et j'ai pas envie d'aggraver la situation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire