jeudi 23 février 2012

Jeudi 16 février 2012 – Vis ma vie de créateur d’entreprise en Australie


            Avec toutes les émotions et rencontres de la veille, j’avais oublié d’aller faire mon numéro de sécurité sociale, mais j’avais appris qu’il était possible de le faire directement sur Internet, sans passer obligatoirement par les bureaux de l’ATO (Australian Taxation Office). Je suis donc allé à la bibliothèque, où les ordinateurs (et internet) sont en libre accès pendant 20 minutes, afin que tout le monde puisse en profiter sans abuser. Rapidement emballé, pesé et vendu, j’ai eu le temps de regarder mes mails et de checker Facebook en plus.

            En sortant de la bibliothèque, j’ai décidé qu’il était suffisamment tard dans la matinée pour appeler Sébastien, dont on m’avait donné le contact avant de partir, avec qui j’avais échangé quelques mails et qui m’avait dit de l’appeler pour se rencontrer une fois que je serais sur place. Quelques minutes de conversation, et il m’invite à venir boire un verre chez lui, pour discuter plus amplement. Je repasse par mon auberge pour récupérer ce que j’avais acheté pour lui en Duty Free à Kuala Lumpur (après avoir déjà fait une bonne partie du chemin, heureusement qu’il habite pas loin) et j’arrive chez lui. Je ne vais pas raconter tout en détails, mais en gros, entre les bons plans de Perth et des environs, ce qu’il fait en ce moment, ce qu’il compte faire quand ça fonctionnera et tout et tout, j’ai passé quasiment 6 heures chez lui ! De quoi avoir un bon aperçu de tout ce qu’il avait à me dire !

            Ayant reçu des milliers (au moins) d’appels angoissés de Natacha pour savoir où j’étais, je rentre à l’auberge, où je la retrouve dans sa chambre en pleine discussion avec Yonel et Joana, une autre française qui bosse ici. Natacha partant travailler, on descend avec Yonel dans la salle à manger pour discuter. C’est un peu plus tard qu’arrive un mec avec qui Yonel avait discuté avant de partir, Charles, qui a très rapidement été surnommé Charlito (à son plus grand désespoir, mais pour notre plus grand plaisir !).

Charlito, qui est beaucoup trop grand pour son jeune âge – 1m99 et demi ! -  est beaucoup trop sérieux (il cherchait déjà du boulot alors que je commençais à peine à me dire que ce serait mieux d’avoir un CV en anglais pour postuler ici) et il est lui aussi super cool, on a appris qu’il surkiffait le raton laveur qui tombe en faisant du rappel de Ace Ventura 2, et il se lance à fond dans une carrière de sportif de haut niveau en enchainant promenade du dimanche (= erreur d’itinéraire = beaucoup trop de marche) et entrainement de foot (mais sponsorisé par Frisk, le café qui a l’air trop cool, donc ça compense en fait !). Bref Charlito est au top ! (Je sais qu’il lit ce blog, je voudrais pas qu’il me dise « Tu sais, toi, en fait, j’t’aime pas » alors je dis uniquement les choses positives !)

Bref, la soirée est passée tranquillement, à discuter de tout et de rien, à refaire le monde en regardant les étoiles, à raconter les légendes et les rites de nos ancêtres sur ces terres sacrées… (Quoi ? Le dicton c’est pas « En Australie, fais comme les aborigènes » ?)

1 commentaire:

  1. Trop bien trop bien trop bien ! En fait je déteste voir cette météo sur ton blog.

    RépondreSupprimer