jeudi 23 février 2012

Vendredi 17 février 2012 – I am the king of the park !!


Comme je ne me rappelle plus vraiment ce que j’ai fait vendredi matin, je vais partir du principe que j’ai un peu trainé, que j’ai commencé à traduire / refaire mon CV en anglais, que j’ai regardé les oiseaux passer (et les corbeaux croasser comme des chats, ça doit être l’accent australien – si vous ne me croyez pas, regardez la vidéo – mais mettez le son, parce que j’ai pas suivi le bon corbeau… ce sont ceux d’à côté qui « parlent »).



Cela dit, je me souviens de ce que j’ai fait l’après-midi ! Avec Natacha et Yonel, on a rejoint Milena, une pote de Natacha qui est dans le coin depuis quelques semaines, pour aller faire quelques courses et nous lancer dans cette activité australienne typique – le barbecue dans un parc, et pas n’importe quel parc, King’s Park !

Minute culture 1 : Le barbecue

Le barbecue, aussi connu internationalement sous le nom de BBQ, se fait surnommer de façon très charmante « Barbie » par les Australiens (eux-mêmes surnommés « Aussie » - rajoutez « ie » à la fin de la première syllabe d’un mot et vous aurez son diminutif australien !). Ici, des barbecues électriques sont mis à disposition gratuitement dans les parcs et tout endroit convivial pour créer une ambiance bonne enfant en famille et entre amis, même sans réchaud à gaz ou autre appareil de cuisson.

Armés de nos chips, de nos saucisses et de nos pains à hot dog, nous avons bravement suivi Milena pour prendre le bus, ce qui fut une très bonne idée, jusqu’au moment où ce fut une idée moyenne. Après trois ou quatre remarques du genre « – On longe le parc, on descend ? – Non, je reconnais pas, ça doit être le prochain », on s’est retrouvé au début d’une banlieue résidentielle, ce qui n’avait absolument rien à voir avec un parc. Bon, heureusement, les bus sont gratuits dans cette zone de Perth, donc on a pas perdu 30 minutes à refaire le chemin inverse.

Une fois dans le parc pour de vrai, on s’est dirigé vers une première aire avec des barbecues, mais comme il y avait aussi des jeux pour enfants (et qu’on avait pas la vue sur la city, et qu’il était quand même encore tôt !), on a décidé de partir vers l’autre côté du parc, d’où on a la fameuse vue sur la ville et ses buildings (la skyline, pour les anglophones). Beaucoup ont pu voir ce que ça donnait sur Facebook, mais je ne suis pas radin, je la remets pour le plus grand plaisir de vos yeux (et parce que franchement, j’en suis plutôt fier !)

La skyline de Perth vue de Kings Park

 Après avoir vu, photographié, commenté, rephotographié (mais pas du même endroit) et recommenté, on est reparti vers la première aire de barbecues que l’on avait vue, parce que les autres étaient déjà prises.

Arrivés sur place, nous voilà donc déballant nos précieuses denrées et préparant avec amour saucisses et salade. Même pas 30 secondes pour comprendre le fonctionnement du barbecue, et hop ! Fingers in the nose, sausages on the barbecue ! Yonel s’occupe de la viande, les filles s’occupent de la présentation dans le grand plat en plastique volé emprunté dans la cuisine de l’auberge de tout le reste. De mon côté, j’enfile ma djellaba, je prends des photos, j’essaye de faire parler les corbeaux (cf la vidéo ci-dessus), bref, je suis d’une grande aide à la préparation de ce repas !



Après ce très bon repas (rendu encore meilleur par notre implication dans sa préparation), nous sommes rentrés en ville pour retrouver une connaissance de Milena, un autre Raphaël qui s’avèrera être, au court de la soirée, une version maléfique de tous les gentils Raphaël de par le monde ! (La fameuse réplique « Toi, tu sais, en fait, j’t’aime pas » présentée dans le post précédent vient de lui !). Malgré ce petit incident qui fera qu’on ne le verra plus à l’avenir, la soirée fut sympathique, dans un parc à 3 minutes de l’auberge, et s’est soldé par une autre rencontre, plus agréable, celle de Priscille, qui était à un jour de son premier mois-niversaire à Perth.

De bonnes discussions plus tard, on décide de rentrer à la maison, parce que la journée du lendemain est toute programmée : première sortie plage à Cottlesloe Beach, à une vingtaine de minutes de train de là !

P.S. : La première personne qui retrouve la référence principale dans cet article gagne le droit de se la péter pendant 24 heures !

2 commentaires:

  1. Rafouuu, je suis très contente que tout roule pour toi là-bas ! A peine une semaine et tu as l’air déjà de t’éclater ☺ J’adore ton blog et je suis trop jalouse à chaque fois je vois la température de Perth ! Continue à nous donner des nouvelles ! Je voulais t’écrire un mail, mais en fait j’ai pas grand chose à raconter parce qu’il se passe pas grand chose ! Ce soir on se fait un dîner crêpes avec Bot, tu vas nous manquer ! Je t’embraaaasse!

    RépondreSupprimer